Need Help? Call +44 (0)1235 557700

Find the right product

for your gas detection needs

Understand the hazards of CO2

Comprendre Les Risque de CO2

Le dioxyde de carbone (CO2) est un gaz toxique qui a entraîné la mort de travailleurs dans le secteur des boissons au stade de la production comme au stade de la distribution dans les débits de boissons. Pourtant, ils sont très peu nombreux à connaître ce risque bien réel. 

Au taux de 2%, ce gaz affecte considérablement vos performances, ce qui augmente le risque d'accident ; à 7%, le CO2 peut tuer en 5 minutes, même avec un taux d'oxygène normal. Il forme des poches dans les zones basses parce qu'il est plus lourd que l'air. Autrement dit, vous risquez de vous trouver rapidement dans une zone ayant un taux élevé de CO2 avec très peu d'avertissement. 

Certains pensent, à tort, que le taux d'oxygène est un indicateur du taux de CO2 ; ce n'est pas le cas. Se fier aux alarmes indiquant une insuffisance d'oxygène pour surveiller la présence de CO2 au lieu de surveiller directement le taux de CO2 s'est soldé par des accidents mortels. 

Notre nouveau livre blanc explique les dangers en détail ainsi que ce qui peut être fait pour éviter que les travailleurs du secteur des boissons ne meurent d'intoxication au CO2

Complétez le court formulaire et téléchargez notre livre blanc informatif

Nos produits recommandés

Voici deux de nos produits qui protègeront votre entreprise contre le risque de gaz de CO2 et vous garderont vous et votre main-d'œuvre en sécurité.

Politique de Confidentialité

Crowcon ne partagera , ne louera ou ne vendra pas les informations que vous nous fournissez à toute partie à l'extérieur de Crowcon , sauf dans les cas d’ une réponse à une demande " Contactez-moi" ou e -mail , ou le suivi d' une demande d'information , nous oblige spécifiquement à transmettre les détails pertinents à un distributeur agréé. Voir notre Politique de confidentialité pour plus d'information.

Need Help? Call +44 (0)1235 557700

Find the right product

for your gas detection needs

Understand the hazards of CO2

Understand the hazards of CO2

Carbon dioxide (CO2) is a toxic gas that has caused the deaths in the drinks industry of production workers and those delivering at drinks outlets, alike. Yet, not many are aware of the true nature of the risk.

To learn more, download our FREE white paper.

At 2%, it can significantly impair your performance, increasing the likelihood of accidents; 7% CO2 can kill in 5 minutes, even in normal oxygen levels. It can form pools in low-lying areas because it is heavier than air. This means that you can very quickly move into an area of high CO2 concentration with very little warning.

Some incorrectly believe that oxygen levels are an indicator of CO2 levels; however, this is not the case. Reliance on oxygen alarms to monitor the presence of CO2, instead of monitoring CO2 levels directly, has previously resulted in fatalities.

Our new White Paper helps explain the hazards in more details and what can be done to prevent drinks industry workers dying from CO2 poisoning.

Our Recommended Products

Here are just two of our products that will protect your company from the risk of CO2 gas and keep you and your workforce safe. 

Your Privacy

Crowcon will not loan, rent or sell the information you provide us with to any party outside Crowcon except in the instances where a response to a "Contact Me" request or e-mail, or follow up to an information request, specifically requires us to pass relevant details to an approved distributor. See our full Privacy Policy for more information.